Test du casque playstation VR

Publié le par maman presque chanceuse

Aujourd'hui grâce à Demooz nous sommes allé tester le casque playstation VR chez Xavier qui a eu l'amabilité de nous recevoir chez lui . 

 

Dès notre arrivée nous avons pu lui poser toutes les questions que nous nous posions au sujet de la " bête "  

- Quel est le prix du casque ?
Pour utiliser le casque playstation VR il est indispensable d'avoir la caméra. Le pack coûte actuellement 400€ . 

- Est-il utilisable que pour jouer ?
Avec le casque vous pourrez aussi regarder des films depuis votre playstation.

- Avez-vous ressenti une gêne à l'utilisation
Ceci est propre à chacun, au début que l'ai possédé je ne jouais que 10 minutes, puis 15, puis 20, actuellement je joue 1 heure . Il est d'ailleurs recommandé de faire une pause après une heure d'utilisation afin de reposer les yeux et le corps qui reçoit beaucoup d'informations et d'émotions.
Je n'ai pour ma part aucune gène à l'utilisation mais des personnes peuvent ressentir des maux de crâne ou des nausées avec une utilisation prolongée .

- Y-a-t'il beaucoup de jeux VR ou compatible VR
Il existe actuellement une vingtaine de jeux VR mais il est prévu d'en avoir plus de 150 dans les années à venir . 

- Est-ce-qu'il existe des accessoires supplémentaires ?
Oui il existe le Aim controller ( fusil ) et les manettes move . 

- Est ce que ces accessoires sont indispensables à l'utilisation du casque VR ?
Non pas du tout mais ils sont appréciable avec certains jeux, notamment le Aim controller rend l'immersion plus intense avec le jeu Farpoint. 

 

Enfin nous passons à l'action 

Installation de l'équipement de combat

 

Dans un premier temps un de mes cobayes hihiii a testé Farpoint avec le Aim controller (fusil) - Lui qui avait une appréhension suite à ce qu'il a pu lire sur internet (nausées, vomissements...) il n'a ressenti absolument aucune gène et à jouer à ce jeu pendant 10 minutes .

 

Puis il a essayé Résident Evil 7 , cette fois avec la manette habituelle de la playstation .
Pour ce jeu il n'a pas ressenti de gène non plus et y a joué environ 30 minutes . 
Il s'est senti en immersion totale comme s'il était à l'intérieur de celui-ci - Tellement qu'il s'est retrouvé dans tous les sens dans la pièce et a eu peur de descendre d'une échelle ( c'est drôle aussi pour les spectateurs :) ) 

Son avis : C'est vraiment une autre vision du jeu vidéo, un autre concept. C'est très appréciable, on si croit totalement. Plus qu'une hâte : le posséder :) 

 

Place à mon deuxième cobaye qui va tester à son tour Résident Evil 7 . 
Il a lui aussi beaucoup apprécier tester le casque, il s'est également senti en immersion totale mais a ressenti quelques vertiges à l'utilisation . 

 

Son avis : Ce fut une bonne découverte, j'ai ressenti de bonnes sensations. A utiliser assis pour ma part afin de commencer à s'habituer à l'utilisation . Mais je pense sincèrement l'acquérir dans les semaines/mois à venir . 

 

Conclusion : mes cobayes sont conquis et n'attendent plus qu'une chose : l'avoir dans leur salon ! 

Merci les garçons pour votre participation au test, merci demooz et merci Xavier pour ton accueil :) 

maman presque chanceuse

Publié dans test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article